Heartscopes
spacer
cyclophones
spacer
choux vert
spacer
musiscopes
spacer
Balaplay-Playtime
spacer
eric van osselaer
spacer
philo-textes-change
spacer
     

Heartscopes


AGENDA
CONTACTS
LINKS
DOWNLOAD
qui sommes nous ?

     

Bio (s)

   
 

Eric et François se rencontrent en 2006, leurs recherches, plans et réalisations se font échos et se complètent. Dès cette première année, ils conçoivent ensemble un large éventail de projets, réalisent et présentent l’installation «Vélo d’appart » dans le cadre du festival City Sonics à Mons, puis à Paris au festival Octopus. Créations communes et interventions régulières dans les travaux de l’un et l’autre, font ensuite grandir l’association Evolplay. Depuis 2008, le projet Heartscopes fusionne leurs univers et leurs compétences ainsi que celles de tant d’autres.

Eric Van Osselaer

Eric Van Osselaer


Eric Van Osselaer étudie les arts plastiques et explore divers médias avant de commencer à concevoir des installations sonores participatives.

Au début des années 90, il développe à Dublin un projet de sculptures musicales fonctionnant avec le vent et les marées et construit divers instruments (Le corneturlute à ballon, la cornemuse de plage à flûtes ou vélo musikorizontale).

L’embryon du projet Orgabits-Carotte Quantique date de ces recherches ou il explore les procédés sonores et s’essaye à toutes sortes de techniques et procédés de construction qu’il réutilisera plus tard dans différentes inventions.

Lors de l’édition 2003 de City Sonics, il présente
son Soufflet géant à flûtes et Balapluie. Eric et DJ Load donnent les premières performances publiques d’Orgabits en 2004 et le projet polyphonique évolutif Balaplay est exposé à Féron Arts et Lille 2004, ainsi qu’au Folies de Maubeuge 2005.

          

 

François Cys

Francois Cys

 

spacer

http://francois-cys.com/

François Cys étudie l’ébénisterie et le stylisme d’objet. « A travers la transformation d’objets du quotidien, il explore les relations entre mouvements du corps, mouvements mécaniques et phénomènes acoustiques».

De 2004 à 2006 il réalise l’Ascenseur à flûtes, des Organes sonores et le Vélo orgue.

A partir de 2008 il développe les espaces Cyclophones et réalise avec la compagnie Odile Pinson l’univers du spectacle « A contre-courant». En 2009 il s’implique dans le collectif «Nous sommes tous de passages» à Tournai.

Biographie et exploration des travaux de Francois sur son site internet magnifico: http://francois-cys.com/ et Le Facebook des Cyclophones Facebook 

 

 

 

 

 

 

EP copyright-Musiscopes